Cap au pire

Samuel Beckett

Les mots sont des traîtres. Mais ils sont ce qui reste.

Présentation

Cap au pire de Samuel Beckett
Date(s) :
/ du 6 juil 2017 au 29 juil 2017
à
Durée : 1h20

Cette pièce est disponible en préachat pour le mois de novembre 2017 avant les représentations parisiennes à l'Athénée - Théâtre Louis Jouvet.
Une seconde tournée est prévue pendant les mois d’octobre, novembre et décembre 2018.

Un homme s’enfonce dans une forêt des mots. Il sait qu’il ne trouvera jamais celui qui est juste mais il essaie. Il essaie toujours. Il sait qu’il va tomber mais il se relève. Il essaie malgré les mots qui trahissent. Les mots sont au bord du vide. Il les rattrape. A moins que ce ne soit eux qui le rattrapent. Les mots le font se tenir debout. Encore. Les mots le font tomber. Les mots l’effacent.

Tweet

Informations sur le lieu

Théâtre des Halles - Avignon
Théâtre des Halles
rue du Roi René
84000 Avignon

La presse en parle

Un acteur plus que talentueux qui incarne avec tant virtuosité ses personnages que le public en a le souffle coupé ! / Vaucluse matin

Un talent en or, Denis Lavant, c’est cette bête de théâtre et de cinéma, qui force le respect. / La Provence

Denis Lavant n’est pas un comédien ordinaire, c’est une gueule, une présence, une intelligence. / Boîte à culture

Distribution

publié aux éditions
Traduction
Mise en scène
Comédien(s)
Lumières

Coproduction L'Aurore boréale / Les Déchargeurs / Le Pôle diffusion

Multimédia

 
00:00
Dossier de diffusion
Dossier de diffusion

Denis Lavant était interviewé samedi 3 juin 2017 dans l'émission Deux Sous de scène diffusée sur Radio Libertaire. Il y a présenté le spectacle Cap au pire qui sera en tournée dès juin 2017.

https://soundcloud.com/user-759160677/cap-au-pire-deux-sous-de-scene

Notes & extraits

MOT DU METTEUR EN SCENE

Qui d’autre pour dire « Rien sauf eux. Ce qu’ils disent » que Denis Lavant ?

Denis Lavant est un comédien-lecteur. Quand vous faites une lecture de Cap au pire avec Denis Lavant, comme ça à la maison, de manière informelle, pour voir ce que ça donne, il vous parle de Maurice Pons et de Raymond Cousse. Denis est un lecteur rare. Il a besoin des mots. Ce sont eux qui nourrissent sa vie d’acteur. Sa vie tout court. J’ai envie de le regarder, lui le comédien-lecteur s’enfoncer dans cette nuit de mots. Se débattre avec eux. Aller le plus loin possible en eux. Traverser Cap au pire, c’est avancer dans une écriture. Se frayer un chemin. Le plus loin possible. Le plus près possible. Denis et moi avons une relation particulière, précieuse. J’ai commencé le théâtre avec lui. Avec La Faim de Knut Hamsun. Nous nous sommes retrouvés autour de Marius von Mayenburg pour Le Chien, la nuit et le couteau. Nous avons encore des choses à nous dire. Encore des aventures à mener.

Jacques Osinski