Solitudes du pouvoir
Jean-Michel DjianQue sait-on de la solitude que nos hommes d’Etat affrontent au moment critique de ce qui, de simple politique, devient Histoire ?
Présentation
Rencontre autour du dernier livre de Jean-Michel Djian animée par Franz-Olivier Giesbert.
En France, plus encore que la politique c’est le pouvoir qui fascine. Mais qui en connaît vraiment les secrets de fabrication ? Que sait-on de la solitude que nos hommes d’Etat affrontent au moment critique de ce qui, de simple politique, devient Histoire ? C’est dans les profondeurs de ces solitudes que Jean-Michel Djian est allé chercher l’énigme et tenter de comprendre le fonctionnement si singulier de notre République. Du général de Gaulle à Baden-Baden à François Hollande au Mali en passant par Alain Juppé lors des grandes grèves de 1995, voici révélés les secrets du pouvoir et de ceux qui l’exercent.
Un livre nourri par de nombreux entretiens et archives inédites, écrit par un observateur éclairé de la vie politique française.
Jean-Michel Djian est journaliste et producteur à France Culture. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages, de documentaires ou d’émissions politiques consacrés aux grands hommes d’Etat. Son dernier livre : Ministre ou rien (Flammarion, 2014).
Informations sur le lieu
La presse en parle
Distribution
Les Déchargeurs / Les Amis des Déchargeurs
en collaboration avec les Editions Grasset