Les Chansons improbables

Présentation

Les Chansons improbables
Date(s) : du 16 Jan 2020 au 5 mar 2020
Jeudi
à 19h
Durée : 1h

Vous rêviez de pouvoir fredonner fièrement les titres de Claude François, des L5 ou de Gilbert Montagné ? Pari relevé. Avec ses reprises très personnelles, Emma Oscar s'approprie de nombreux titres très loin de son répertoire habituel et leur donne une nouvelle vie, en musique. Accompagnée de son piano et parcourant les chansons phares de ces trente dernières années, celles qu'on aime en secret et parfois un peu honteusement, cette jeune chanteuse les remet au goût du jour. Ses chansons improbables deviennent alors nos plaisirs... non coupables.

Informations sur le lieu

Salle La Bohème
Les Déchargeurs
3, rue des Déchargeurs
RDC Fond Cour
75001 Paris, IdF

Distribution

Coréalisation La Reine blanche - Les Déchargeurs & la Compagnie le Tambour des Limbes

Notes & extraits

NOTE DE L'INTERPRÈTE

Quand, en mars 2018, j'ai appuyé sur REC la première fois, je ne m'attendais ni à l'engouement, ni au fait que cette première vidéo "Chanson improbable" initiait le début d'une série. Voilà que, pourtant amoureuse de chansons à textes, je me retrouvais à chanter des tubes des années 80, de la pop du début des années 2000 ou encore des génériques de dessin animé... Le pire dans tout ça, c'est que je me sentais bien dans ce répertoire incongru.

Plus d'un an après le lancement de cette série de vidéos et quelques 77 000 vues plus tard, je suis très heureuse de les emmener avec moi sur scène, et pour la première fois aux Déchargeurs pour continuer à expérimenter dans ce nouveau terrain de jeu que sont "Les Chansons Improbables".

Emma Oscar