Le Mouvement perpétuel

Présentation

Le Mouvement perpétuel
Date(s) :
/
/
/
/
/
/
/
Lundi
à 19h
Durée : 1h

lundis poésie - 4 novembre Jean-Marie Barnaud

À partir d’octobre 2019, Les Déchargeurs s'associe à la collection Poésie/Gallimard pour proposer un rendez-vous mensuel avec la poésie, ouvert à toutes et tous, en écho aux parutions récentes de la collection. Ces rencontres autour d'un auteur seront éventuellement accompagnées de lectures par un comédien. Une occasion unique de laisser la parole poétique faire effraction dans notre quotidien.

Une façon conviviale et vivante de (re)découvrir des auteurs et leurs textes* :
4 novembre Sous l’imperturbable clarté de Jean-Marie Barnaud, en présence de l'auteur et d’Alain Freixe
2 décembre Comme battements d’ailes d'Armand Gatti, en présence de Jean-Jacques Hocquard, Michel Séonnet et Sylvia Bergé (sociétaire de la Comédie-française)
6 janvier Un feu au cœur du vent. Trésor de la poésie indienne des Védas à Lokenath Bhattacharya, en présence de Zéno Bianu
3 février La Chasse infinie et autres poèmes de Frédéric Jacques Temple, en présence de Claude Leroy
2 mars Paul Valet
6 avril Le livre des anges, La nuit spirituelle, Carnet d’une allumeuse de Lydie Dattas en présence de l'auteur (sous réserve)
4 mai La vie en dansant, Au cabaret de l’éphémère, Avec un peu plus de ciel d'André Velter, en présence de l'auteur
8 juin Charles Juliet en présence de l'auteur (sous réserve)

*programme sous réserve de modifications

Informations sur le lieu

Salle Vicky Messica
Les Déchargeurs
3, rue des Déchargeurs
RDC Fond Cour
75001 Paris

Distribution

Un évènement construit avec la complicité de Jean-Pierre Siméon, ancien directeur du Printemps des poètes et actuel directeur de la collection Poésie/Gallimard

Les séances seront animées par Alice Nez, assistante éditoriale de la collection Poésie/Gallimard.

Notes & extraits

Depuis plus de cinquante ans, Poésie/Gallimard offre aux lecteurs la possibilité de découvrir les plus grandes voix de la poésie française et étrangère, contemporaine et classique. À travers une série de lectures, ces rendez-vous sont l’occasion de découvrir des auteurs d'hier et d’aujourd’hui, mis en voix par des poètes et poétesses, à travers des histoires du monde qui nous entoure et de sujets qui nous traversent toutes et tous. Des fils se tissent d’un sujet à l’autre, pour voir plus loin et ailleurs, une occasion unique de laisser la parole poétique faire effraction dans notre quotidien.