
Mise au vert
Charlotte NormandUn spectacle à l’humour durable et (im)pertinent, avec une comédienne certifiée AB, Actrice Biologique !
Présentation

Un spectacle à l’humour durable et (im)pertinent, avec une comédienne certifiée AB, Actrice Biologique !
Ne vous fiez pas trop vite à son apparence de Blanche-Neige. Effet de serre, OGM, surconsommation… Tout y passe !
Charlotte Normand traque les lieux communs et décortique les travers humains avec une impertinente pertinence à travers une galerie de personnages décalés et détonants.
Prix des femmes pour le développement durable 2011 / Mondadori & Fondation Yves Rocher.
Promotiondu Paris Durable / Ville de Paris - 2014
Informations sur le lieu
La presse en parle
Distribution
Coréalisation Les Déchargeurs / La coccinelle à poil
Multimédia
Notes & extraits
MOT DE L'AUTEUR
« L’objectif de mon spectacle est de parler d’enjeux écologiques et de développement durable et faire passer un bon moment aux gens, les faire (sou)rire"...
La programmation au théâtre des Déchargeurs, au dernier trimestre 2015, a lieu justement à un moment important, celui de la COP21, la Conférence internationale sur le climat.
La vertu première du théâtre est, il me semble, d’être un vecteur de transmission. Sensibiliser par l’humour est ma façon d’amener ma pierre à l’édifice d’un monde plus durable… Pour qu’avenir rime avec rire ! »
Charlotte Normand
NOTE DU METTEUR EN SCÈNE
« L’Univers de Charlotte est un joyeux mélange entre le fond et la forme. J’ai travaillé avec beaucoup d’amusement sur la forme, afin de mettre en lumière le texte et le contenu, et de créer en même temps l’équilibre entre les divers personnages de Charlotte, qui passe de Gégé le pêcheur à une jeune cadre Sup décomplexée d’une multinationale, entre autres. Le vecteur de la comédie véhicule à merveille ses propos et réflexions sur notre époque et notre manière de vivre et de consommer.»
Francisco E Cunha
On touche le fond. Les espèces disparaissent à la vitesse grand V et la seule espèce qui résiste, voire qui se développe, c’est l’autruche : « Comment ça, il y a un problème ? Il n’y a pas de problèmes ! »
En clair, si la Terre part en vrille, c’est parce que l’homme part en couille.