Lucie Brandsma

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Après deux ans au Cours Florent (2013-2015), durant lesquels elle poursuit un Master de Littérature française à Paris IV-Sorbonne et rédige, sous la direction de Florence Naugrette, deux mémoires sur la réception de Shakespeare en France au XIXe siècle, Lucie Brandsma intègre ensuite l’ESCA – Ecole Supérieure des Comédiens par l’Alternance (2015 - 2018, Asnières sur Seine). Elle poursuit sa formation de chant et de piano auprès notamment de Juliette Epin Bourdet et de Makeda Monnet, et se forme au Cabaret Burlesque.
Lors de ses années d’études à l’ESCA, elle joue sous la direction d’Hervé Van Der Meulen dans un Cabaret en collaboration avec le Cirque Fratellini (2016), ainsi que dans Dialogues des Carmélites de Georges Bernanos (Théâtre du Studio d’Asnières, Théâtre Montansier et au Festival d’Anjou, 2017). Diplômée en 2018, Lucie travaille régulièrement avec ses camarades de l’ESCA.
Au théâtre, elle joue dans la pièce De l’Ambition de et mise en scène de Yann Reuzeau (Théâtre du Soleil, 2015), Platonov d’Anton Tchekhov mise en scène de Paul Desveaux (Théâtre de l’Aquarium, 2018).
En parallèle de l’ESCA, elle poursuit son travail avec Marcus Borja qu’elle rencontre en 2014 et auprès duquel elle met en œuvre ses compétences de comédienne et de chanteuse. Elle joue dans deux de ses mises en scène : Théâtre (théâtre du Conservatoire national supérieur d’Art dramatique, théâtre de La Colline dans le cadre du Festival Impatience 2016 et au Théâtre de la Cité Internationnale, 2017) et Les Bacchantes d’après
Euripide (Conservatoire national supérieur d’Art dramatique, 2017).
A la saison 2019-2020, elle jouera dans Vivre Tout, texte et mise en scène de Béatrice Seiden, et en 2021-2022 dans La Vitesse du Son, texte et mise en scène d’Isabelle Fruchart.