LE BAR      ABONNEMENT      CONNEXION

Les Coulisses de la Création – épisode 3

épopée théâtrale – – jours de représentation: Mercredi

Du 05/02/2022 au 23/03/2022 à 19H15, 19H00

Durée : 1h15

Shakespeare amoureux, les mercredis de mars à 19h

Vous n’aurez point pour moi de langages secrets

SYNOPSIS

Cette première fiction française sur William Shakespeare, le met en scène en pleine écriture d’Othello, qu’il travaille avec Clarence, comédienne. Shakespeare n’est pas satisfait de sa manière de jouer l’amour et au détour d’une leçon de théâtre il lui déclare sa flamme, que Clarence prend pour fiction. Nous mêlons à la pièce d’Alexandre Duval des textes et chansons de Shakespeare, dans un spectacle pluridisciplinaire, tel qu’ils pouvaient l’être au temps de Shakespeare.

LES COULISSES DE LA CRÉATION
En réunissant une troupe de huit comédiens et comédiennes, la compagnie Uni Vers a décidé de s’intéresser aux Coulisses de la création théâtrale. Comment les grandes pièces, certainement celles qui sont les plus jouées, ont-t-elles été reçu lors de leur première ?

Cette épopée en quatre épisodes propose aux spectateurs et spectatrices de se plonger dans le quotidien des grands auteurs des siècles passés. En décembre 2021 et janvier 2022 vous pourrez découvrir Molière (1,2,3 : Tartuffe ! – épisode 1) et Racine (Britannicus, à la Racine – épisode 2) et en février et mars 2022 ce sera au tour de Shakespeare (Shakespeare amoureux – épisode 3) et d’Hugo (Hernani, c’est un scandale – épisode 4) de s’inviter aux Déchargeurs.

Pour toutes demandes de représentation pour les scolaires ou pour toutes demandes de groupe, vous pouvez nous contacter par mail à lou.linossier@lesdechargeurs.fr ou nous appeler au 01 42 36 70 56 / Informations tarifaires sur cette page 

Spectacles accessibles à partir de 14 ans

 

Distribution

Texte Alexandre Duval, William Shakespeare
Adaptation, mise en scène Judith Policar

Jeu Quentin Ballif, Emma Caputo et Judith Policar et Estelle Courtemanche (harpe)

Crédit / photos affiche Vanda Beffa
Crédit / photo spectacle Florent Dichy-Malherme

La presse en parle

Articles en relations

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
9
Bonheur
10
C'est frais!
8
Excitation!
8
Tristesse
0
Have no product in the cart!
0