Présentation

Howl d' Allen Ginsberg
Date(s) : du 21 avr 2020 au 9 mai 2020
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
à 21h
Durée : 1h

Les représentations prévues jusqu'au 3 mai inclus sont annulées

Nous vous tiendrons informés au plus vite de la réouverture du lieu et de la reprise des spectacles

Véritable artisan du rapprochement idéologique entre les beatniks et les hippies, Allen Ginsberg retrace dans son poème ses excès avec son ami Carl Solomon. Dans une Amérique des années 50 désillusionnée, sexe, drogue et perditions nocturnes côtoient l’incroyable besoin de liberté et font de Howl un long cri, un appel à la conscience collective. Dénonçant une société castratrice et manipulatrice nommée ici Moloch, l’auteur fustige cette Amérique capitaliste qui a tué l’imaginaire et livre ce qui deviendra pour beaucoup le manifeste de la Beat Generation.

Informations sur le lieu

Salle Vicky Messica
Les Déchargeurs
3, rue des Déchargeurs
RDC Fond Cour
75001 Paris

Distribution

Traduction
Mise en scène
Comédien(s)
Lumières
Costumes
Crédit Photo Visuel

Coréalisation La Reine blanche - Les Déchargeurs & Chiquita

Multimédia

Notes & extraits

A PROPOS DE LA PIÈCE
J’ai découvert ce poème il y a de ça un an et demie tout au plus, le nez dans les bouquins de John Fante, je cherchais la définition de la liberté, le souffle de vie.
Et par hasard, au court d’une soirée, on me dit : « Tu connais Allen Ginsberg ? ». Je ne m’attendais pas à une telle claque, quelqu’un mettait enfin les mots sur ce que je pense profondément, des mots sur le cri, du rythme dans le vide. Alors j’ai pris cela comme un challenge, je voulais à tout prix jouer ce texte et donner écho à ce hurlement, toujours d’actualité et peut-être, à mon niveau, éveiller des consciences.

Jules Durringer