Fanny Gamet

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Prix, Récompense

Formation

Fanny Gamet fait ses études à l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Lyon, option Design, Espace civique et à l’ENSATT où elle obtient le diplôme de scénographe décoratrice en 2001. Ensuite elle réalise les scénographies et les costumes pour des mises en scènes de Gilles Chavassieux, Laurent Verceletto, la compagnie Traction avant et la Compagnie du Groupe 4 à Lyon. Elle conçoit les accessoires pour L’Opéra de quat’sous de Bertolt Brecht et Kurt Weill, Par-dessus bord de Michel Vinaver, Farces et Comédies de Molière, Philoctète, Siècle d’or, Graal Théâtre de Florence Delay et Jacques Roubaud, Mademoiselle Julie et Créanciers d’August Strindberg, Ruy Blas de Victor Hugo, Mai, Juin, Juillet de Denis Guenoun, Le Grand théâtre du monde et Le Procès en séparation de l’âme et du corps de P.D Caldéron de la Barca mises en scène par Christian Schiaretti. Elle a travaillé également avec Roger Planchon pour Le Génie de la forêt d’Anton Tchekhov et Emmanuel Kant de Thomas Bernhard. Elle cosigne avec Renaud de Fontainieu les décors de Par-dessus bord et signe la scénographie de Philoctète de Jean-Pierre Siméon. Pour la création de
Ruy Blas elle est assistante à la scénographie de Rudy Sabounghi. Elle collabore régulièrement avec l’atelier de construction des décors de l’Opéra de Lyon, notamment pour Les Contes d’Hoffmann de Offenbach, mise en scène Laurent Pelly, Mazeppa, mise en scène Peter Stein et Cosi fan tutte de Mozart, mise en scène Adrian Nobel.