Editions Stock

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Théâtre

C'est bizarre l'écriture

Présentation

Vignette
C'est bizarre l'écriture
Date(s) :
à
Durée :

Toutes les représentations jusqu'au 3 mai inclus sont annulées.

Nous vous tiendrons informés au plus vite de la réouverture du lieu et de la reprise des spectacles
Nous vous proposons trois possibilités :
* Si vous souhaitez soutenir & être solidaires du théâtre, de son personnel & de ses intermittents, vous pouvez choisir de faire un don au théâtre en conservant votre réservation
* Vous pouvez demander une mise en acompte de votre réservation afin de pouvoir reporter votre place sur une date ultérieure ou un prochain spectacle
* Vous pouvez demander le remboursement de votre réservation
Dans les deux derniers cas, vous pouvez envoyer un courriel à reservation@scenesblanches.com en rappelant l'intitulé de l'événement, la date de réservation initiale & vos coordonnées (nom & prénom)

Un voyage sur l’écriture, voguant en jeu, en lecture et en musique dans l’univers iconoclaste, rageur, utopiste et poétique de Christiane Rochefort (1917-1998), auteure notamment de Le Repos du guerrier, Ma vie revue et corrigée par l’auteur ou La Porte du fond. Par des allers-retours entre ses nombreux textes sur l’écriture et des extraits de ses romans et proses poétiques, les deux interprètes traversent en poésie et en mouvement la parole libre d’une écrivaine côtoyée tout au long de leur enfance. Nous prouvant que l’écriture est bien un exercice physique.

Autour du spectacle
samedi 7 mars à 16h - Dans le grenier ambulant de Rachel Mizrahi - lecture en entrée libre (réservation au 01 42 36 00 50 ou reservation@scenesblanches.com)
lundi 20 janvier et lundi 13 avril de 16h à 18h - Atelier d'écriture organisé avec Aleph-Écriture (+ d'infos :
- lundi 20 janvier > un atelier d'expérimentation autour de jeux d'écriture afin de vous immerger dans l'univers ludique de Christiane Rochefort. Réservez ici
- lundi 13 avril > S'inspirer du style atypique et ludique de Christiane Rochefort et, à votre tour, dérivez, inventez, jouez avec les mots. Des fragments de votre vie brève revue et corrigée par vous-même. Réservez ici

Informations sur le lieu

Salle Vicky Messica
Les Déchargeurs
3, rue des Déchargeurs
RDC Fond Cour
75001 Paris
Lecture / Rencontre

Anne Plantagenet

Présentation

Vignette
Anne Plantagenet
Date(s) :
à
Durée :

Anne Plantagenet, romancière et traductrice, viendra nous présenter son roman Appelez-moi Lorca Horowitz publié aux Editions Stock en janvier 2016. Elle sera accompagnée pour la lecture de la comédienne Alexandra Lemasson et du guitariste flamenco Cristóbal Corbel.

Une femme disparaît. Puis ressurgit sous les traits d’une autre, plus sophistiquée, plus blonde. Au nom impossible. Qui est Lorca Horowitz ? La version andalouse, peut-être, d’une héroïne hitchcockienne. Identité double, jeu de miroirs, confusion des sentiments, folie… Qui est la narratrice ? Qui est le personnage ? Qui manipule qui ?

Avec cette lecture à deux voix, rythmée par les notes sombres et possédées de la guitare flamenca, Anne Plantagenet vous invite à tenter de percer le mystère.

Informations sur le lieu

Salle Vicky Messica
Les Déchargeurs
3, rue des Déchargeurs
RDC Fond Cour
75001 Paris
Lecture / Rencontre

Et tu danses Lou

Présentation

Vignette
Et tu danses Lou
Date(s) :
à
Durée :

Nous étions censés t’accueillir. C’est toi qui nous cueilles.

Un hasard génétique a mis au premier jour sur le chemin de leur vie commune un invité-surprise. Une singularité qui fait que l’enfant Lou présente « des troubles sévères du langage et quelques difficultés associées ».

La vie est facétieuse : maman fait des livres et papa travaille à la télé.

L’histoire peut commencer.

L'intégralité de la recette de la lecture d"Et tu danses Lou" sera reversée à l'association AFHAR-TCL (association française handicap rare-troubles complexes du langage), créée par Philippe Lefait, Pom Bessot et d'autres parents de jeunes adultes présentant les mêmes troubles que Lou. Leur objectif est de créer un centre expérimental pour accueillir les enfants atteints de ces troubles.

Informations sur le lieu

Salle Vicky Messica
Les Déchargeurs
3, rue des Déchargeurs
RDC Fond Cour
75001 Paris