Wafa Harbaoui

Wafa Harbaoui

Présentation

Wafa Harbaoui de Wafa Harbaoui
Date(s) : du 1 nov 2018 au 20 déc 2018
Jeudi
à 19h30
Durée : 1h

Dans un univers mêlant la musique orientale et pop-folk, Wafa Harbaoui chante la liberté, l’amour et la joie. Accompagnée de sa guitare et de son bendir, elle propose un univers musical très personnel où sa musique est plurielle, à l’image de ses influences.

Chanteuse, guitariste, compositrice et interprète tunisienne, Wafa Harbaoui vit en France depuis 2010. Son premier album Entre Deux est sorti en 2018.

Informations sur le lieu

Salle La Bohème
Les Déchargeurs / Le Pôle
3, rue des Déchargeurs
RDC Fond Cour
75001 Paris, IdF

Distribution

Musique

Coréalisation La Reine blanche - Les Déchargeurs & La Pierre Brute

Notes & extraits

NOTE DE L’AUTEURE, COMPOSITRICE, INTERPRÈTE
Ma musique est simple ; je dis ce que je pense et je chante ce que je ressens. Je cherche à partager mes émotions en parlant de l’amour, de la famille, de la société, de la vie…

J’ai baigné dans la musique folk, pop, rock (Joan Baez, Tracy Chapman, Bob Dylan, Beatles, Scorpions…). Pendant mon adolescence, j’ai beaucoup écouté de la musique orientale et arabo andalouse (Fayrouz, Om Koulthoum, Aziza Jalel…). Plus tard, j’ai étudié et joué de la musique classique surtout en tant que guitariste (Sor, Giulliani, Tarregea…) et me suis aussi intéressée à la musique latino-américaine (Tom Jobim, Villa Lobos...). Fascinée par tous ces univers, je ne pourrais pas vraiment définir mes inspirations. Je me laisse juste guider par un simple besoin de m’exprimer. Accompagnée de ma guitare, mon bendir et ma pédale loop, je suis contente et impatiente de pouvoir partager mes chansons avec le public Parisien.

Je remercie beaucoup l’équipe du théâtre Les Déchargeurs et la Pierre Brute pour leur confiance et d’avoir rendu ces rencontres possibles !

Wafa Habaoui