Le Syndrome Prévert

Jacques Prévert

Présentation

Le Syndrome Prévert de Jacques Prévert
Date(s) : du 24 mar 2020 au 12 mai 2020
Mardi
à 19h
Durée : 1h

Toutes les représentations jusqu'au 3 mai inclus sont annulées. 

Nous vous tiendrons informés au plus vite de la réouverture du lieu et de la reprise des spectacles.
Nous vous proposons trois possibilités si vous aviez acheté des places pour les représentations annulées :
* Si vous souhaitez soutenir & être solidaires du théâtre, de son personnel & de ses intermittents, vous pouvez choisir de faire un don au théâtre en conservant votre réservation 
* Vous pouvez demander une mise en acompte de votre réservation afin de pouvoir reporter votre place sur une date ultérieure ou un prochain spectacle
* Vous pouvez demander le remboursement de votre réservation
Dans les deux derniers cas, vous pouvez envoyer un courriel à reservation@scenesblanches.com en rappelant l'intitulé de l'événement, la date de réservation initiale & vos coordonnées (nom & prénom)

Ma poétique est une éthique de la peau.
De Jacques Prévert, connaissez-vous l’artiste engagé, à l’humour spectaculaire, parfois irrévérencieux et à l’imagination illimitée ? Dans ses textes, le poète ne sépare jamais l’âme du corps. Une comédienne et un comédien incarnent cette union le temps d’une expérience poétique et musicale. Ils feront voyager le spectateur à travers l’âge d’or du cinéma français, l’agitprop révolutionnaire du groupe Octobre, les cadavres exquis ou les déclarations d’amour et de joie. Pour réveiller en chacun l’enfant du paradis qui sommeille en lui.

Informations sur le lieu

Salle La Bohème
Les Déchargeurs
3, rue des Déchargeurs
RDC Fond Cour
75001 Paris, IdF

Distribution

Mise en scène
Intervenants
Lumières
Crédit Photo Visuel

Coréalisation La Reine blanche - Les Déchargeurs & La Falcone

Avec le soutien de la Maison des Métallos, la collaboration de la Villa Belleville, le soutien de la Camilienne
Produit par Harry Sonne Fort.

Multimédia

Notes & extraits

À PROPOS DU SPECTACLE
Au fil du Syndrome Prévert, il s'agit de faire vivre aux spectateurs une expérience introspective et joyeuse. Comme un enfant qui s'élance dans une aventure, l'interprète prend la main des spectateurs pour les faire s'évader au pays du surréalisme. Avec la collaboration d'une chanteuse, elles cherchent ensemble les émotions qui appellent l'insouciance de notre enfance. L'objectif est de livrer les mots afin que l'auditeur est la réelle sensation de goûter les sons et les images.
Luca Stefanini