D'ici et de là bas

Dominica Merola

Présentation

D'ici et de là bas de Dominica Merola
Date(s) : du 14 nov 2018 au 22 nov 2018
Mercredi
Jeudi
à 21h30
Durée : 1h15

Seule au piano, la chanteuse aux 4 octaves nous entraîne dans un voyage musical mêlant l’accent québécois à toutes les couleurs de la Méditerranée, sans oublier de revisiter de grands classiques de la chanson québécoise.

Auteure, compositrice, interprète et pianiste montréalaise d’origine italienne, Dominica Merola a publié trois albums au Québec et a collaboré notamment avec les paroliers Marc Chabot, Nelson Minville, Sandrine Roy et le chanteur Daniel Lavoie.

Informations sur le lieu

Salle La Bohème
Les Déchargeurs / Le Pôle
3, rue des Déchargeurs
RDC Fond Cour
75001 Paris, IdF

La presse en parle

Une voix pure, sensuelle, un registre à couper le souffle. Radio Canada
Une interprète sensible, fusionnant la modernité́ et la tradition. Corriere Italiano (Québec)
Dominica Merola s’inscrit dans un courant multiculturel qui est tout à l’honneur de Montréal et de sa mosaïque. Le Journal de Montréal

Distribution

Musique

Production Les Productions VdV musique

Multimédia

 
00:00

Notes & extraits

NOTE DE L’AUTEURE, COMPOSITRICE, INTERPRÈTE
Je suis si heureuse de venir présenter mon spectacle dans l’intimité de la salle La Bohème du théâtre Les Déchargeurs. Il faut croire que les planètes étaient alignées, car le titre de mon dernier album, ainsi que le spectacle présenté en tournée au Québec et en Europe s’intitulait… Bohémienne de cœur !

C’est toute une aventure que d’organiser ce grand voyage et de traverser l’océan pour retrouver mes amis à Paris, ville que j’adore. Mais s’il y a une raison pour me faire quitter un bel automne québécois, c’est bien de vivre l’automne à Paris ! Avec le spectacle D’ici et de là-bas, on retrouve les saveurs québécoises et italiennes (ma mère est née à Saint-Jean-sur-le-Richelieu, une petite ville du Québec, et mon père est italien.)

Seule au piano, sans micro, je présente mes chansons et raconte quelques anecdotes sur les artistes québécois avec qui j’ai collaboré, sur mon enfance au Québec... J’interprète aussi à ma façon quelques classiques québécois popularisés en France.

D’ici et de là-bas se veut un spectacle chaleureux, un peu comme chez moi, où tous les dimanches il y avait de la musique et des chansons. On sera en famille.
Dominica Merola