Michaël Pothlichet

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

SON PARCOURS
Formé notamment par Karin Catala au sein de la troupe des Enfants de la Comédie (Boulogne Billancourt, 1997-2004), Michaël Pothlichet a poursuivi son apprentissage à l’Ecole du Sudden théâtre (Paris, 2007-2008). Il est ensuite formé par Bernadette Le Saché (Conservatoire du 6ème arrondissement, Paris, 2008-2012). A travers ses différentes formations, il a pu découvrir la danse contemporaine auprès de Nadia Vadori et la création et manipulation de marionnettes avec Alexandre Picard et Nicolas Goussef.

Il a travaillé avec la Cie La Passée sur la création de Tes yeux se voilent de et mise en scène de Laurent Cazanave (Point du Jour, Boulogne-Billancourt, 2011) et avec la Cie Alyopa pour le spectacle burlesque Les Enfants de Monomotapa d’Edith Manevy et Audrey Tarpinian, mise en scène de Rodolphe Marty (Festival Au bonheur des mômes, Le Grand-Bornand, 2013). Il joue également dans Eros ou Platon de François-Marie Pailler, mise en scène de Laurent Cazanave et Marie-Noëlle Billard (Le Sel, Sèvres, 2016).

En tant que metteur en scène, il créé Amour aveugle de Barthelemy Guillemard (Théâtre La Jonquière, Paris, 2016), spectacle mêlant le jeu masqué et les ombres chinoises.