Jeanne Dreyer

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Présentation :

Diplômée d’études théâtrales (2008), Jeanne Dreyer a obtenu une licence en cinéma et audiovisuel et une licence en Arts du spectacle (Nancy, 2009), puis un master en production de film documentaire (2012).

Elle a commencé sa carrière en tant qu’assistante du régisseur général du théâtre universitaire de Nancy et est devenue ensuite l’assistante d'Olivier Irthum pour le spectacle Le Testament de Vanda de Jean-Pierre Siméon, mis en scène par la compagnie d'Urgence 2 (Scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy, 2013).

Depuis 2013, elle est l’assistante de Nathalie Perrier sur différents spectacles : Faiseur de théâtre de Thomas Bernhard, mis en scène Julia Vidit (Nord-Est Théâtre, Centre dramatique national, Thionville, 2014) et Illusions d'Ivan Viripaev, mis en scène Julia Vidit (ACB, Scène nationale, Bar-le-Duc, 2015), Je t'écris mon amour d'Emmanuel Darley, mis en scène Jean de Pange (Scènes Vosges, Epinal, 2016), Les 1001 lunes, spectacle lyrique de la soliste Amel Brahim-Djeloull et Mon oncle est reporter de et mis en scène par Vincent Farasse (Théâtre l’Echangeur, Bagnolet, 2015).

Elle a aussi réalisé la création lumière de plusieurs spectacles dont : La Grande illusion de Guillaume Cayet, mis en scène Julia Vidit (ACB, Scène nationale Bar-le-Duc, 2016), Drôle de vie de Coffee Potes, mis en scène par Guillaume Louis. En 2017, elle a créé les lumières du spectacle Dernières pailles de Guillaume Cayet, mis en scène Julia Vidit (ACB, Scène nationale, Bar-le-Duc).