Jean-Claude Cotillard

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Prix, Récompense

Formation

Avec la compagnie qui porte son nom, Jean-Claude Cotillard a écrit, mis en scène et joué les pièces de théâtre visuel Les Hommes naissent tous EGO (Théâtre Montparnasse), Trekking (Théâtre Le Ranelagh), Occupe toi de moi ! (Théâtre de l’Etoile du Nord), La Vie en Rose (Théâtre le Ranelagh), Le Travail (Théâtre du Renard).
Il a également adapté et mis en scène Eva Peron de Copi (festival théâtre réel de Ekaterinbourg, et tournées en Russie) Une très belle soirée, d’après Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes (Théâtre du Renard), Prix des Rencontres Charles Dullin.
Il a mis en scène les pièces de Pierre Notte : Moi aussi je suis Catherine Deneuve (Théâtre La Pépinière-Opéra) Molière 2006 du meilleur spectacle théâtre privé et nomination meilleure compagnie et en 2007 : Journalistes au théâtre Tristan Bernard.
En 2008, il crée Diagnostic d’après une nouvelle de Daniel Pennac (théâtre Sorano à Vincennes). En 2009 il co-écrit et met en scène le spectacle des clowns Les Cousins : Ca va pas se faire tout seul et il met en scène Jean-Paul Farré dans Les douze piano d’Hercule (Molière 2010 du meilleur spectacle musical).
Il est directeur pédagogique et professeur d’improvisation à l’ESAD.