Camille Roy

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Camille Roy se forme au Conservatoire de Bourg-la-Reine et lors d’ateliers théâtre dirigés par le Théâtre de l’Invisible. Elle parfait son enseignement auprès de Blanche Salant et Ariane Mnouchkine de 2006 à 2009, puis, suit les cours de François Ha Van et de Clara Pirali.
Au théâtre, elle jour dans Jean et Béatrice de Carole Fréchette, mise en scène de mis en scène par Corine Juresco (théâtre de Montrouge), et sous la même direction dans Mademoiselle Julie d’August Strinberg (théâtre du Lucernaire).
Bilingue en italien et anglais, elle joue Natale a casa Cupiello De Filippo avec la troupe napolitaine du Teatro Bellini (théâtre du Beffroi à Montrouge) et Célimène dans une version bilingue français-anglais du Misanthrope de Molière (Bloomsbury Theater, Londres). Elle joue également dans Cuisine et Dépendances d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (théâtre du Funambule-Montmartre), entre des apparitions à l’écran, notamment dans la série Clem sur TF1.
Camille Roy devient, en 2014 conseillère artistique de la Compagnie Quand même!
En tant que metteure en scène, elle créé Nuit des Rois de William Shakespeare, Un fil à la patte de Geogres Feydeau, Le Bourgeois Gentilhomme de Molière, Roméo et Juliette de William Shakespeare et Les Femmes Savantes de Molière en 2017. Actuellement elle prépare deux mises en scène: Léocadia de Jean Anouilh et Exercices de style de Raymond Queneau qui verront le jour la saison prochaine.