Arboretum

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Une maquette d'ARBORETUM sera présentée aux Déchargeurs pour la 3ème édition du Festival Court mais pas vite lors des sessions 1 (dimanche 26 mai à 15h & lundi 27 mai à 19h)

Un spectacle de Simon Roth
Jeu Benjamin Bertocchi, Julie Bulourde, Simon Roth

Simon est parti de son histoire, de la maladie d’Alzheimer de son grand-père et de la disparition de la fête emblématique de son village perdu de Normandie. Pour garder une trace de la mémoire face à la disparition progressive de l’identité, Simon enquête et convoque le passé.

COMPAGNIE ARBORESCENCE
Arborescence est une compagnie réunissant un metteur en scène : Simon Roth (formé au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique), une comédienne : Julie Bulourde (formée à la Formation professionnelle de comédiens du Vélo Volé, puis au Conservatoire Camille St Saëns), un comédien : Benjamin Bertocchi (formé au Conservatoire municipal Camille Saint-Saëns) et une aide à la dramaturgie : Marie Thiébault (formée Conservatoire municipal Camille Saint-Saëns). Créée en 2018 par Simon Roth, la compagnie s’est rassemblée autour de l'envie de "faire du théâtre avec le réel mais aussi de créer du réel avec le théâtre", une démarche se rapprochant du théâtre documentaire.

Réservations ici