Alan Boone

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Ancien élève du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris.
Metteur en scène, comédien de théâtre, de cinéma et de télévision, créateur de son émission pour M6, Alan Boone est également chorégraphe et auteur.

Avec la Cotillard Cie, il joue dans Les Hommes naissent tous Ego, Trekking, Le Travail, Fin de série et a mis en scène Jean-Claude Cotillard dans Diagnostic de Daniel Pennac
Il a travaillé avec Jacques Nichet, Pierre Debauche, Antoine Vitez, Michel Bouquet, Robin Renucci, Sydney Pollack, Alvin Ailey...
Il signe régulièrement des mises en scène dans les Centres nationaux des arts de la rue, est intervenu à la Comédie-Française.
Il est aussi formateur à : ESAD (CRR Paris), La Sorbonne-Nouvelle, ARIA Corse, Centre national des arts du cirque, State University of New York, Bricklayers Theatre Company Chicago.
Alan Boone vient de mettre en scène, en Chine, une adaptation des Fourberies de Scapin dans la tradition chantée et dansée de l'Opéra de Pékin.
Il est co-fondateur avec Catherine Jean-Joseph-Sentuc de l’Ecole Miroir.
Il assure la formation par les techniques de l’acteur dans le service de périnatalité de la clinique Jules Verne de Nantes et est membre du Comité de Consultation d’Ethique Clinique du CHU de Nantes.